Accéder au contenu principal

Mon pull Chauve souris

Bonjour,

j'ai acheté l'ouvrage Vestiaire Scandinave, de Annabel Benilan.
Comme d'habitude avant de l'acheter j'ai fait un tour sur la blogosphère. Je n'ai trouvé que peu de réalisations et j'ai même lu quelques commentaires peu motivés. Ce que je ne m'explique pas!
Car les modèles proposés ont une belle ligne épurée, tout à fait au goût du jour, qui permettent à notre créativité de s'exprimer.

Après avoir réalisé deux blouses Karolina et la robe Brigitta je dois dire que je suis séduite : 

  • les modèles correspondent aux tailles annoncées (ce qui n'est pas le cas de tous mes patrons et rien ne m'énerve plus que de perdre du temps en reprenant les modèles...)
  • les instructions de montages sont claires et détaillées (parfois même originales et dans l'optique de nous simplifier la vie tout en ayant un beau rendu).

Bref je suis contente de mon achat!

Le pull Viola ne m'avait pas tapé dans l’œil en premier lieu. 
Puis je me suis dis que les précédentes réalisations m'avaient vraiment emballée : alors pourquoi pas ?...
Et je ne suis pas déçue : j'ai réalisé le pull dans un jersey tout doux et un peu lourd. En 1h30, j'avais mon pull. Il est vraiment sympa et je me sens bien dedans.
Je n'avais pas de pull de cette forme c'est donc un plus pour mon dressing!!!
Voici quelques photos (l'ambiance  était à la mise en avant des manches du modèle) :
 





Commentaires

  1. bonjour! est-ce que tu as fait ce pull à la surjeteuse et si oui, as-tu fait les manches et le col différement des instructions? je souhaite le faire à la surjeteuse, mais du coup je ne sais pas quel point prendre pour la petite ligne de finition du bord , tu vois? merci d'avance de tes conseils.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Défi des 4 saisons: Camélice!

Bonsoir, Je ne pouvais pas passer à côté de ce défi puisqu'il s'agissait de coudre une Camélice pour le printemps. J'adore ce patron, je me suis donc décidée à participer pour une première fois à un défi. Après avoir cousu une version fleurie, une version à volant, une version robe pour Noël, j'avais envie de changement et d'essayer du nouveau. La version blouse froncée m'avait tapé dans l’œil, je m'y suis donc essayée. Petit à petit une version bohème brodée est née dans mon esprit. Et là c'était une grande première. J'ai fait plusieurs essais et ensuite j'ai demandé à Miss A de choisir les motifs qui lui plaisaient le plus ; et puis je me suis amusée à jouer avec les couleurs... J'ai modifié l'ouverture dos: je voulais une blouse qui s'enfile par la tête, rapidement (j'ai donc repris la méthode du patron Stella et ai fermé avec un petit ruban) J'ai ajouté des petit pompons plats en suivant le tuto de Minabu

Barakossa : petit sac idéal pour petite fille...

Bonsoir J'espère que vous allez bien... J'ai trouvé l'accessoire idéal pour aller avec la tenue du prochaine mariage où nous sommes invités pour Mademoiselle A... Et ce grâce à ce super tuto . Il est clair et vraiment facile à réaliser. J'ai aussi fini sa petite robe mais comme elle a besoin d'un bon petit coup de fer je vous la montrerai la prochaine fois. Et comme je ne peux pas résister je vous mets aussi deux photos de mon petit d'hom dans sa petite tunique éléphants:

TOP Chrystal LMV

Bonjour, J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui voici un article dans la foulée de la réalisation. Jeudi : j'ai reçu le dernier numéro de la Maison Victor. Je le feuillette et je tombe sous le charme du modèle Chrystal (et oui il a tout pour me plaire : des volants, très féminin, une belle ligne). J'ai donc le soir même décalqué le modèle (là j'avoue que les pièces côté ont nécessité que je plisse les yeux pour trouver ma taille...). Vendredi: j'ai coupé mon tissu, un beau crêpe lavande des Coupons de St Pierre et trouvé mon petit bout de dentelle. Samedi: j'ai commencé l'assemblage et Dimanche M. Chéri à fait ces quelques photos... Lundi: j'écris Mardi: je publie. Réalisation: le montage est assez simple. Par contre j'ai du reprendre un peu sur les côté car je trouvais le modèle vraiment large. Alors je finirai donc ce post par cette phrase mythique de cette vieille série: "J'adore quand un plan se déroule sans accroc