Accéder au contenu principal

Dernières réalisations pour Miss A : Stella, Haut volanté, Haut à empiècement

Bonjour,


J'espère que vous allez bien.


Dans cet article (qui va être un peu plus long que d'habitude) je vais partager avec vous quelques-unes de mes dernières réalisations pour Miss A qui a grandi d'un coup : résultat toutes ses manches étaient trop courtes de 6 bons cm... C'est marrant comme nous ne les voyons pas grandir et d'un coup un détail nous saute aux yeux (ben oui, 6 cm quand même...!)
Donc c'était parti pour des séances de couture intensives...
J'ai donc choisi avec elle des tissus de couleur et comme pour moi les volants sont très présents...






Voici tout d'abord une réalisation en jersey du dernier magazine Ottobre. Pour le mouton je me suis servie d'un pochoir et de peinture spéciale textile. Pour le col, j'ai utilisé une des techniques décrites dans "Coudre le stretch" (ça c'était un super cadeau de Noël :) ) et j'avoue que cela fait la différence!









J'ai ensuite eu un gros coup de coeur pour le modèle Stella d'Ikatee. C'est la première fois que j'achète un patron de cette marque et j'avoue que l'assemblage du pdf n'a pas été compliqué : les pdf sont par taille ce qui rend les choses lisibles.
Le cahier de montage est très clair, combinant photos et explications détaillées.
Pour ce baptême du feu je suis partie sur la taille 7 ans (mais le 6 ans aurait convenu) et j'ai choisi un coton japonisant.
Miss A adore sa nouvelle robe et l'a porté facilement pendant nos vacances.
La première photo a été prise le soir de la Saint-Valentin d'où le ballon...
(M. Chéri trouve la robe un peu trop ample mais en même temps ça renforce le côté un peu bohème du modèle..mais c'est noté : la prochaine fois je pars sur le 6 ans pour une version blouse printanière).














Et enfin pour les beaux jours j'ai fait une petite blouse à empiècement sur le devant et le dos, avec boutonnage à l'arrière.
Le modèle est près du corps et droit. Il est assez facile à réaliser mis à part pour l'ourlet du bas avec les arrondis... J'ai mis un biais, cranté, mais je ne suis pas 100% satisfaite.
Pour autant je le referai car il permet de combiner plusieurs tissus et j'adore ça! En plus c'est tout à fait "école compatible".




Voilà, comme vous le voyez j'ai un peu plus de temps pour partager.
Merci pour vos gentils retours.
Bonne semaine à vous!


 
 

Posts les plus consultés de ce blog

Magnésium: Deuxième version haute en couleurs

Bonsoir,

Je souhaite partager avec vous une de mes coutures les plus abouties: il s'agit de ma deuxième version du dernier patron d'Ivanne S, Magnésium, un manteau droit mixte.
Je partagerai bientôt avec vous ma première version faite pour ma petite puce mais il me reste un biais à poser... du coup ça vient un peu dans le désordre...
Ma première réalisation m'a tellement emballée que j'ai tout de suite enchaîné.
Et oui, on a cru que le printemps arrivait alors il y avait urgence (et depuis le froid revient...).
Pour cette réalisation on change de style avec cette gabardine verte achetée à Tenerife, il fallait un tissu de doublure qui ait du peps et une passepoil qui réveille : rose fuchsia s'imposait...
Ce modèle correspond à la version avec un pli dans le dos, martingale, col rabattu, double rangée de boutons (seul ceux de droite ont des boutonnières) et doublure intégrale.
Ce genre de cousette prend du temps mais grâce au livret d'instructions d'Ivanne qu…

Stockholm de Charlotte Auzou

Bonjour,


J'espère que vous allez bien.


De notre côté nous avons quitté le rude hiver du ch'Nord pour faire une petite virée au soleil.
J'en ai profité pour emmener quelques cousettes et les photographier.
Voici une petite réalisation taillée dans une popeline de coton (achetée aux Coupons St-Pierre à Lille).
Haut très simple, aucune difficulté de montage, manches raglan : super facile à réaliser et à porter !
Je vous souhaite une bonne fin de semaine.




Mon pull Chauve souris

Bonjour,

j'ai acheté l'ouvrage Vestiaire Scandinave, de Annabel Benilan.
Comme d'habitude avant de l'acheter j'ai fait un tour sur la blogosphère. Je n'ai trouvé que peu de réalisations et j'ai même lu quelques commentaires peu motivés. Ce que je ne m'explique pas!
Car les modèles proposés ont une belle ligne épurée, tout à fait au goût du jour, qui permettent à notre créativité de s'exprimer.

Après avoir réalisé deux blouses Karolina et la robe Brigitta je dois dire que je suis séduite : 

les modèles correspondent aux tailles annoncées (ce qui n'est pas le cas de tous mes patrons et rien ne m'énerve plus que de perdre du temps en reprenant les modèles...)les instructions de montages sont claires et détaillées (parfois même originales et dans l'optique de nous simplifier la vie tout en ayant un beau rendu).
Bref je suis contente de mon achat!

Le pull Viola ne m'avait pas tapé dans l’œil en premier lieu. 
Puis je me suis dis que les précédent…