Accéder au contenu principal

J'ai testé le gilet Monceau...

Bonjour,

J'ai testé le gilet Monceau de Fanny, l'auteur du blog Cosy Little World...Et je peux vous dire: allez y les yeux fermés!
Pour moi c'était mon premier achat de patron PDF car je dois avouer que le côté découpe/assemblage/ collage ce n'est pas ce que je recherche mais là j'ai craqué (et bien fait!).
Le PDF est vraiment très lisible mais j'ai comme même réussi à faire une boulette...
Résultat: je me suis retrouvée avec une pièce dos trop large. J'ai donc constaté que je suis vraiment crevée...Alors j'ai un peu cogité car évidemment il était trop tard pour la redécouper.
 J'avais déjà cousu les autres pièces quand je m'en suis rendue compte...
Alors j'ai décidé de faire un pli.
Au premier essayage M.Chéri m'a dit: "sympa le dos..." Hé! Hé! comme quoi, dès fois, il est possible de faire d'une erreur une opportunité.

Le patron coûte 3 euros: il permet de réaliser le gilet mais aussi un sweat ( j'attends donc quelques semaines avant de m'en faire un...) voici le lien.

J'ai choisi de réaliser mon gilet dans le tissu matelassé que vous avez déjà pu voir sur mes petits gilets de berger.
Il est vraiment agréable à porter: chaud et confortable....Je n'ai pas encore mis les boutonnières, j'attends la sortie de bébé...mais je l'aime beaucoup comme ça.
J'ai choisi de ne pas le doubler mais j'ai fini la parmenture avec un biais argenté: j'adore le résultat!

Voici les photos



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Défi des 4 saisons: Camélice!

Bonsoir, Je ne pouvais pas passer à côté de ce défi puisqu'il s'agissait de coudre une Camélice pour le printemps. J'adore ce patron, je me suis donc décidée à participer pour une première fois à un défi. Après avoir cousu une version fleurie, une version à volant, une version robe pour Noël, j'avais envie de changement et d'essayer du nouveau. La version blouse froncée m'avait tapé dans l’œil, je m'y suis donc essayée. Petit à petit une version bohème brodée est née dans mon esprit. Et là c'était une grande première. J'ai fait plusieurs essais et ensuite j'ai demandé à Miss A de choisir les motifs qui lui plaisaient le plus ; et puis je me suis amusée à jouer avec les couleurs... J'ai modifié l'ouverture dos: je voulais une blouse qui s'enfile par la tête, rapidement (j'ai donc repris la méthode du patron Stella et ai fermé avec un petit ruban) J'ai ajouté des petit pompons plats en suivant le tuto de Minabu

Barakossa : petit sac idéal pour petite fille...

Bonsoir J'espère que vous allez bien... J'ai trouvé l'accessoire idéal pour aller avec la tenue du prochaine mariage où nous sommes invités pour Mademoiselle A... Et ce grâce à ce super tuto . Il est clair et vraiment facile à réaliser. J'ai aussi fini sa petite robe mais comme elle a besoin d'un bon petit coup de fer je vous la montrerai la prochaine fois. Et comme je ne peux pas résister je vous mets aussi deux photos de mon petit d'hom dans sa petite tunique éléphants:

Camélice fleurie

Bonjour Petit retour pour partager une de mes dernières réalisations: il s'agit du modèle Camélice disponible ici . C'est un super modèle déclinable en version robe et tunique du 1 an au 10 ans. Une vrai pépite... Une autre version pour la mini est en cours :)... A très bientôt