Accéder au contenu principal

Robe cocottes pour Elia!



Bonjour

Je vous souhaite à tous de Joyeuses Fêtes.
Après avoir réalisé un ensemble assez "classique",  j'ai eu envie d'un peu de gaité !
Je suis partie d'un tissu acheté sur le marché de Valenciennes cet été, je l'ai associé avec un coton de satin vert, acheté au marché de Sainte Thérèse, à Rennes et un biais dans le même coloris.

Modèle : robe Trapèze "Les intemporels"
Difficulté : aucune (bien que la parmenture ne tombe pas exactement comme le dessus).
J'avais pris soin de rallonger les bretelles de 1,5 cm après la lecture de plusieurs posts.

Et vous noterez que j'ai pu étrenner mes nouvelles étiquettes !!





Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Défi des 4 saisons: Camélice!

Bonsoir, Je ne pouvais pas passer à côté de ce défi puisqu'il s'agissait de coudre une Camélice pour le printemps. J'adore ce patron, je me suis donc décidée à participer pour une première fois à un défi. Après avoir cousu une version fleurie, une version à volant, une version robe pour Noël, j'avais envie de changement et d'essayer du nouveau. La version blouse froncée m'avait tapé dans l’œil, je m'y suis donc essayée. Petit à petit une version bohème brodée est née dans mon esprit. Et là c'était une grande première. J'ai fait plusieurs essais et ensuite j'ai demandé à Miss A de choisir les motifs qui lui plaisaient le plus ; et puis je me suis amusée à jouer avec les couleurs... J'ai modifié l'ouverture dos: je voulais une blouse qui s'enfile par la tête, rapidement (j'ai donc repris la méthode du patron Stella et ai fermé avec un petit ruban) J'ai ajouté des petit pompons plats en suivant le tuto de Minabu

Barakossa : petit sac idéal pour petite fille...

Bonsoir J'espère que vous allez bien... J'ai trouvé l'accessoire idéal pour aller avec la tenue du prochaine mariage où nous sommes invités pour Mademoiselle A... Et ce grâce à ce super tuto . Il est clair et vraiment facile à réaliser. J'ai aussi fini sa petite robe mais comme elle a besoin d'un bon petit coup de fer je vous la montrerai la prochaine fois. Et comme je ne peux pas résister je vous mets aussi deux photos de mon petit d'hom dans sa petite tunique éléphants:

TOP Chrystal LMV

Bonjour, J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui voici un article dans la foulée de la réalisation. Jeudi : j'ai reçu le dernier numéro de la Maison Victor. Je le feuillette et je tombe sous le charme du modèle Chrystal (et oui il a tout pour me plaire : des volants, très féminin, une belle ligne). J'ai donc le soir même décalqué le modèle (là j'avoue que les pièces côté ont nécessité que je plisse les yeux pour trouver ma taille...). Vendredi: j'ai coupé mon tissu, un beau crêpe lavande des Coupons de St Pierre et trouvé mon petit bout de dentelle. Samedi: j'ai commencé l'assemblage et Dimanche M. Chéri à fait ces quelques photos... Lundi: j'écris Mardi: je publie. Réalisation: le montage est assez simple. Par contre j'ai du reprendre un peu sur les côté car je trouvais le modèle vraiment large. Alors je finirai donc ce post par cette phrase mythique de cette vieille série: "J'adore quand un plan se déroule sans accroc